Yoga post-natal

 Pour les jeunes mamans, le Yoga post-natal reste un bienfait idéal.

Par le Yoga post-natal, la jeune maman s’assure d’une remise en forme sereine et efficace après son accouchement. Elle apprend à renouer avec son corps, à retrouver en douceur souplesse et tonicité par une pratique de postures spécialement adaptées à cette période.

Pour la jeune maman, le Yoga post-natal favorise l’acquisition des bases d’une bonne rééducation du plancher pelvien. Les exercices pratiqués sont très doux et ne brusquent pas les muscles.

Le Yoga post-natal offre la possibilité aux jeunes mamans de profiter en toute quiétude de leur congé maternité en s’accordant un temps pour elles, privilégiant le partage et la communication avec d’autres mères.

Chez Yoga pour tous, le cours de Yoga post-natal permet enfin aux jeunes mamans de se ressourcer et de faire le plein d’énergie, en gardant si elles le désirent, bébé à leurs côtés.

Déroulement d’une séance 

Adaptation des postures (asanas) aux jeunes mamans et à leur besoins par :

des étirements et des exercices de souplesse (jambes, dos, épaules, nuque),

la musculation en douceur du dos, ventre, plancher pelvien, muscles fessiers,

la relaxation et la méditation,

l’apprentissage de la juste respiration,

avec bébé, découverte de certaines positions d’allaitement ou de portage en respectant l’anatomie de chacune.

Posture du demi pont « Setu bandhasana »

Bienfaits : étirement de l’avant du corps, extension, ouverture de la cage thoracique et du cœur, stimulation des glandes endocrines, action sur le plancher pelvien.

  «Le soleil levant détruit tous les maux»

Atharveda