Dès le 9 septembre, les cours reprennent. Bienvenu-es !

Toutes les infos sur : horaires, tarifs et découvrir

Déroulement d’un cours chez Yoga pour tous-Nyon :

La pratique débute par une assise méditative, suivie d’une séance de pranayama (techniques respiratoires) et d’un accueil en posture allongée pour en ressentir les bienfaits.

La séance se poursuit par un réveil du corps, un enchaînement plus ou moins rapide (selon l’énergie du groupe) de type « Salutation au soleil ».

Enfin, une suite d’asanas (postures) : debout, inversées, en flexion, en extension, en rotation, que l’on va garder plus ou moins longtemps suivant le degré d’avancement du groupe et selon le ressenti et les possibilités de chaque participant(es). Le cours se termine par une relaxation profonde et guidée (yoga nidra).

Les supports, tels que blocs, courroies, coussins, couvertures sont d’une grande utilité pour la pratique des postures et restent à la disposition des élèves chez Yoga pour tous-Nyon.

Cependant, chaque yogi apportera son propre tapis (si possible anti-dérapant) pour suivre le cours.

Quelques conseils pour les yogis débutants et confirmés.

Bien qu’il existe de plus en plus de cours en ligne, je conseille aux personnes qui souhaitent débuter le yoga de le faire auprès d’une ou d’un enseignant(e) qualifié(e) et expériementé(e).

Il est important d’être guidé, que l’on soit yogi débutant(e) ou confirmé(e), surtout dans une pratique corporelle et spirituelle telle que le propose le yoga, afin de :

La souplesse n’est pas un critère pour débuter le yoga, elle s’acquiert avec la patience et l’application. Les résultats ne se révèleront pas après 2 ou 3 sessions… la flexibilité peut se retrouver à tout âge ! Les yogis seniors qui suivent mes cours depuis des années, ont retrouvé une souplesse qu’ils pensaient avoir oubliée. Il n’y a donc pas d’âge limite pour débuter le yoga.

Régularité et patience sont les clés pour progresser.

Joyeuse pratique !