Cours individuel

Les avantages du cours individuel

 

 

 

La pratique régulière et persévérante du yoga peut améliorer la santé en général, même si en définir les bénéfices précis s’avère difficile. Il est avéré qu’un effet positif s’observe à long terme, particulièrement chez les personnes souffrant d’affections chroniques, tels que :

  • maux de dos, de tête, insomnies, asthme, troubles liés à l’anxiété, toute forme de stress, problèmes cardio-vasculaires, articulaires, d’équilibre, etc…

 

Si les effets thérapeutiques du yoga ne sont plus à démontrer, le cours individuel, offre l’avantage de :

 1 ) Personnaliser et améliorer sa pratique en bénéficiant de l’attention et de l’expérience d’une enseignante qualifiée.

 2) Apprendre à construire sa séance de yoga, en vue de pratiquer chez soi selon les principes du hatha yoga, tout en respectant ses propres limitations physiques et respiratoires.

 3) Aborder la méditation en étant guidé par l’enseignante afin de l’intégrer progressivement dans sa pratique quotidienne.

 4) Élaborer chaque séance selon le souhait de l’élève, en accord avec l’enseignante, en tenant compte de ses sensibilités de l’instant.

Le cours individuel constitue également un bon complément aux cours collectifs. Il présente l’avantage de revoir les bases et d’approfondir certaines pratiques déjà abordées dans le cours collectif.

Le cours individuel peut également transformer l’appréhension en assurance, en vue d’intégrer un cours de yoga collectif.

 

isab 06

Chaque posture vous enseigne l’art du silence.

BKS Iyengar