Isabelle, l’enseignante

Enseignante qualifiée, j’ai façonné ma pratique et mon expérience à différentes écoles : Sivananda, Iyengar, Yoga de l’énergie, Yoga du Cashmere…

Ces influences ancrent mon approche du Yoga dans un présent où la recherche de la bonne respiration et du juste alignement s’inscrivent dans l’énergie de l’instant et dans l’acceptation bienveillante du moment.

Diplômée Yoga Shiromani selon la tradition Sivananda, je suis également certifiée par l’Atelier de Yoga Jean Lechim à Lausanne.

Je remercie les bienveillants Swamis du centre Sivananda de Reith en Autriche. Ils m’ont transmis la tradition Sivananda dans la joie et la générosité. Cette tradition à laquelle je reste reliée, représente pour moi la conscience du souffle, l’harmonie et la transcendance.

La rencontre de Jean Lechim, a suscité en moi, l’envie d’approfondir ma pratique personnelle et d’enrichir l’enseignement que je donne à mes élèves. Il m’a transmis durant les nombreux stages et retraites suivis sous sa direction attentionnée et dans le partage de son expérience, l’approche d’une juste perception dans l’alignement postural, la pratique respiratoire et l’accompagnement de la méditation.

Je remercie Jean Lechim, « Jeanji », Maître et ami qui m’a remis en 2016 son diplôme qui m’honore.

Aujourd’hui, je continue à recevoir ses enseignements bénéfiques qui représentent pour moi une source d’inspiration toujours renouvelées.

J’ai créé Yoga pour tous à Nyon en 2006 et propose depuis lors, des cours en groupe et des cours privés, dans une ambiance harmonieuse, propice à la pratique et à la méditation.

Je dispense mes cours par groupes de 10 participants(es) maximum, privilégiant ainsi une attention personnalisée dans le respect des possibilités de chacun(e).

Inscrite dans la tradition de cette discipline ancestrale, j’en distille les bienfaits à travers un enseignement destiné aux adultes, aux seniors, aux femmes enceintes et aux jeunes mamans (rééducation périnéale).

Le yoga favorise la bonne santé, développe l’équilibre entre le corps et le mental, éveille, par la détente et l’intériorisation, la conscience de l’être à tous les niveaux et, but suprême, recherche l’harmonie entre les différentes facettes de la personnalité.

« Chaque fois que je m’installe dans une posture, c’est toujours la première fois ».